image promotion
1994

Le Roi lion (The Lion King)

Destiné à devenir le roi de la jungle, un lionceau a maille à partir avec son oncle machiavélique qui manoeuvre pour usurper le trône. Fable initiatique prenante. Personnages bien typés. Bonne dose d'humour. Illustration fluide et magnifiquement colorée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Poursuivant la démarche somptueuse entreprise dans leurs récents longs métrages d'animation à grand déploiement, BEAUTY AND THE BEAST et ALADDIN, les studios Disney développent avec THE LION KING la trame classique d'une fable initiatique des plus prenantes. Reproduisant à la perfection les mouvements fluides des animaux et les riches couleurs d'une jungle luxuriante, le film fait preuve d'une invention constante, tant dans l'illustration de séquences magnifiquement réalisées que dans la création de moments empreints d'une intense émotion. Des personnages bien typés s'animent d'une vigueur peu commune et une bonne dose d'humour vient tempérer la dureté de certains passages.

André Caron

Synopsis

Simba, le fils du roi lion Mufasa et de la reine Sarabi, est destiné à régner sur un vaste territoire de la jungle africaine. Scar, le frère de Mufasa, voit d'un très mauvais oeil la venue de ce neveu qui l'empêche d'accéder au trône. Formant un pacte avec les hyènes, Scar provoque la mort de Mufasa et force Simba à s'exiler, devenant ainsi le nouveau souverain. Pendant que Scar et ses hyènes malfaisantes entraînent le royaume à sa perte, Simba est recueilli par un improbable duo de bons vivants, Pumbaa le phacochère et Timon le suricate, qui lui fait oublier son passé. Devenu adulte, Simba ne peut plus résister à l'appel du destin et retourne chez lui venger la mort de son père en affrontant l'infâme Scar.

Année

1994

Genre

Animation

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

1994

Durée

88 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

the-lion-king-01.jpgthe-lion-king-02.jpgthe-lion-king-03.jpg