image promotion

La Princesse des cygnes (The Swan Princess)

G
1994 · The Swan Princess (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur le point d'épouser son prince charmant, une princesse est victime d'un sorcier qui la transforme en cygne.
Conte à l'ancienne porté sur la naïveté doucereuse. Personnages secondaires drôles et pittoresques. Couleurs chatoyantes. Animation fluide.

L'avis de Mediafilm

En ne cherchant pas à intégrer des éléments contemporains dans son récit, ce conte à l'ancienne tranche avec la plupart des productions actuelles, qui sont en général moins portées sur la naïveté doucereuse. Cependant, de par son chatoiement de couleurs et ses personnages secondaires pittoresques et humoristiques, ce dessin animé se laisse regarder sans déplaisir. Des thématiques archi-classiques qui ont bercé les rêves de générations d'enfants retrouvent ici toute leur magie, même si, paradoxalement, les valeurs véhiculées semblent devenues quelque peu désuètes de nos jours. L'animation de chaque protagoniste ayant été confiée à des équipes différentes, il en résulte une diversité de style à peine perceptible qui ne nuit pas à la fluidité de l'ensemble.

Christian Depoorter

Synopsis

Chassé par le roi Guillaume, le sorcier Alderick se venge en kidnappant sa fille Odette qui devait épouser Je prince Damien. Transformée en cygne, la belle vit désormais sur un étang où elle sympathise avec une grenouille, une tortue et un oiseau. Cependant, le terrible enchantement dont elle est victime disparaîtra si son prétendant prouve son amour devant tout le monde. Heureusement pour la princesse, Damien n'a de cesse qu'il ne la retrouve.

Année

1994

Genre

Dessins animés

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1994

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm