image promotion

Les Chassés-croisés (Short Cuts)

13
1993 · Short Cuts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quelques jours dans la vie de diverses personnes vivant dans la région de Los Angeles.
Fresque vivante et variée. Regard satirique sur les moeurs de notre époque. Ensemble monté avec brio. Extraordinaire équipe d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre où les intrigues foisonnent sans nécessairement être liées entre elles rappelle un peu NASHVILLE, un autre film du même réalisateur. On y retrouve en effet la même propension à l'éparpillement narratif dans le but de créer une fresque vivante et variée. L'auteur entremêle les récits avec une grande liberté d'écriture, s'intéressant avant tout à ses personnages. De ce fait, le film pose un regard souvent satirique sur les moeurs de notre époque, en particulier sur la façon dont notre société rend les êtres de plus en plus insensibles aux besoins et aux malheurs des autres. Montée avec un brio indiscutable, cette production jouit d'une extraordinaire équipe d'interprètes.

Martin Girard

Synopsis

Quelques jours dans la vie de diverses personnes vivant dans la région de Los Angeles. Un couple attend anxieusement à l'hôpital que son jeune fils sorte de l'état comateux où il se trouve à la suite d'un accident de voiture. Un policier trompe sa femme avec une jeune divorcée que son ex-mari harcèle. Trois pêcheurs découvrent le cadavre d'une jeune femme dans une rivière et décident d'attendre la fin de leurs vacances pour alerter la police. Un médecin soupçonne sa femme de l'avoir déjà trompé. Un homme accepte de plus en plus mal que son épouse gagne sa vie en faisant des appels érotiques.

Année

1993

Genre

Étude de moeurs

Durée

184 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Étude de moeurs

Année

1993

Durée

184 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Récompenses

Venise, Lion d'Or du meilleur film, 1993