image promotion

Livin' Large

G
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Une productrice décide de faire d'un jeune Noir une star de la télévision après que celui-ci eut réussit à interviewer l'assassin d'un journaliste.
Prémisses originales. Satire vite complaisante. Développements narratifs prévisibles. Réalisation alerte. Interprétation pleine de verve de T. Carson.

L'avis de Mediafilm

Malgré l'originalité de ses prémices, LIVIN' LARGE ne réussit pas à soutenir l'intérêt jusqu'au bout. Les développements narratifs deviennent vite prévisibles et la satire complaisante. Jonglant tant bien que mal avec certains clichés racistes, le comique du film aurait pu se faire grinçant mais il n'est que simpliste. La réalisation demeure tout de même alerte et le rythme est bon. Terrence Carson joue avec la verve et la désinvolture qui conviennent à son rôle.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsqu'un détraqué abat un journaliste de télévision, un jeune Noir prénommé Dexter s'empare du micro du reporter décédé et réussit à interviewer le tueur fou. Loin de lui attirer des ennuis, la bravade et le style de Dexter séduisent Kate Penndragin, la productrice du bulletin de nouvelles qui l'engage sur-le-champ. Kate décide toutefois de changer l'image de Dexter pour faire de lui une véritable star du petit écran. Le jeune homme se prête au jeu mais a des remords lorsque ses amis l'accusent de renier son identité pour connaître la gloire.

Année

1991

Genre

Comédie satirique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1991

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm