Le Silence Des Agneaux
image promotion

Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs)

13
1991 · The Silence of the Lambs (ang)
Une jeune stagiaire du FBI est chargée d'interroger un dangereux meurtrier afin d'obtenir de lui des informations sur un autre tueur recherché par la police.
Suspense d'une efficacité peu commune, d'après le roman de Thomas Harris. Réalisation précise et habile. Interprétation de première force.

L'avis de Mediafilm

Auteur jusqu'à présent de comédies alertement troussées, Jonathan Demme (MARRIED TO THE MOB, SOMETHING WILD) a changé de genre avec aisance en réalisant un suspense d'une efficacité peu commune. L'intrigue vient de l'imagination d'un romancier qui a déjà fourni au cinéma en 1986 le sujet d'un autre film envoûtant, MANHUNTER. Le réalisateur en suit les indications avec une précision clinique doublée d'une grande habileté dans la création d'un climat d'angoisse. Quelques effets un peu faciles n'altèrent pas la réussite de l'ensemble. L'interprétation est de première force.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Images

Silence_of_the_Lambs1.jpgSilence_of_the_Lambs2.jpgSilence_of_the_Lambs3.jpgSilence_of_the_Lambs4.jpgSilence_of_the_Lambs5.jpgthe_silence_of_the_lambs6.jpgSilence7.jpgSilenceLambs8.jpgJonathanDemmeSlider.jpg