image promotion

Pas de répit pour Mélanie

G
1990 · The Case of the Witch Who Wasn't (ang)
100% est d'accord avec la cote
En lisant le livre "Le Petit Prince", une fillette tente d'apprivoiser une vieille dame recluse dans sa maison depuis la mort de son mari.
Film de la série "Contes pour tous". Histoire habilement construite. Suspense bien maintenu. Mise en scène de métier. Acteurs dirigés à merveille.

L'avis de Mediafilm

Ce dixième "Contes pour tous", sans doute le meilleur jusqu'à ce jour, allie intelligence et sensibilité à une histoire très bien construite. Maintenu jusqu'à la fin du film, le suspense de l'enquête menée par les détectives amateurs laisse toute la place nécessaire à l'expression des émotions. Comme il l'a déjà prouvé en co-réalisant JACQUES ET NOVEMBRE et LES MATINS INFIDÈLES, Jean Beaudry s'avère un réalisateur sensible à la justesse des émotions. Il dirige à merveille les comédiens chevronnés, comme Madeleine Langlois, et les nouveaux talents fort prometteurs, telle Marie-Stéphane Gaudry.

Sylvie Beaupré

Synopsis

En lisant "Le Petit Prince" que lui a offert Florence, sa correspondante de la ville venue lui rendre visite pendant les vacances d'été, Mélanie, 12 ans, songe à apprivoiser une voisine, madame Labbé. Recluse dans sa maison depuis la mort de son mari, la vieille dame se laisse attendrir par les enfants. Elle devient plus accueillante jusqu'au jour où on lui vole un bijou de famille et son cochonnet, Rose. Mélanie et ses amis mettent alors tout en oeuvre pour retracer le voleur et faire sortir la vieille dame du foyer d'accueil où, entre-temps, elle a été placée contre son gré.

Année

1990

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1990

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

CinémaPlus

Images

0PasDeRepitPourMelanie.jpg