image promotion
1990

Parfaitement normal (Perfectly Normal)

Un modeste chauffeur de taxi qui a hérité d'une vaste maison ramène chez lui un client rêvant de diriger un restaurant pour mélomanes. Récit fantaisiste. Traitement visuel recherché. Effets de montage soignés. Quelques passages à vide. Interprétation savoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Tournant pour la première fois en anglais, Yves Simoneau a réalisé une agréable fantaisie où se marient curieusement le sport et la musique d'opéra. Il y a de jolies trouvailles sur le plan visuel et le comportement insolite de divers personnages pique suffisamment l'intérêt pour faire oublier quelques passages à vide. Les effets de montage sont particulièrement soignés et la trame sonore offre un choix musical de qualité. L'interprétation ne manque pas de saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employé dans une brasserie, Renzo Parachii n'a pas tellement connu sa mère qui lui laisse pourtant à sa mort une vaste maison. Il s'y installe mais son idéal serait plutôt un modeste pavillon en banlieue. Les soirées de Renzo sont occupées par des parties de hockey quand il ne fait pas du taxi. D'une de ses randonnées, il ramène à la maison un client en panne, Alonzo Tumer, dont le rêve est de diriger un restaurant pour mélomanes. Turner trouve dans la collection de disques laissée par la mère de Renzo une fortune en billets de banque. Son projet de restaurant prend forme mais la soirée d'ouverture est un désastre.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm

Récompenses

Génie, Meilleur scénario original, 1991