image promotion

M. et Mme Bridge (Mr. & Mrs. Bridge)

G
1990 · · Mr. & Mrs. Bridge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un avocat austère et sa femme, passive et soumise, voient leurs trois enfants quitter le foyer familial dans des circonstances parfois difficiles.
Regard narquois sur les habitudes d'une famille bourgeoise. Mise en scène feutrée et sensible. Ensemble parfois languissant. Interprétation brillante.

L'avis de Mediafilm

James Ivory semble toujours aussi passionné par les moeurs bourgeoises qu'il décrit avec beaucoup d'élégance en observateur attentif et distant. Sans réellement remettre en cause les valeurs de cette classe, il porte ici un regard quelque peu narquois sur le quotidien monotone d'une famille sclérosée dans son conformisme. Son adaptation en un seul récit de deux livres différents bénéficie d'une mise en scène feutrée et sensible aux moindres détails. Mais, de cette succession de petits tableaux se dégage une beauté froide et mélancolique qui paraît assez vaine tant le sujet s'avère anecdotique et limité. Un brillant duo d'acteurs parvient l'espace de quelques scènes à faire oublier la langueur un peu trop prononcée dans laquelle baigne l'ensemble.

Christian Depoorter

Synopsis

Dans une banlieue cossue de Kansas City vivent le couple Bridge et ses trois enfants. Tentant d'échapper à la férule d'un père avocat coincé dans ses principes rigides, Ruth, la fille aînée, entreprend une carrière de comédienne à New York, tandis que sa soeur Carolyn contracte un mariage voué à l'échec et que son frère Douglas s'engage dans l'armée. Leur mère, ménagère passive et soumise, ressent profondément ces petits drames, mais n'arrive pas à se remettre en question, ni à transformer l'égoïsme de son mari.

Année

1990

Genre

Drame psychologique

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1990

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Atlantis Vivafilm