image promotion

Music Box

1989
100% est d'accord avec la cote
Une criminologue réputée décide de défendre son père accusé de crimes contre l'humanité commis à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Récit prenant. Mise en scène un peu lourde. Passages d'une forte intensité. Jeu bien senti de J. Lange.

L'avis de Mediafilm

Costa-Gavras renoue avec le scénariste de son dernier film BETRAYED, Joe Eszterhas, lui-même doté de racines hongroises, pour un drame prenant sur le genre de sujet qui lui tient à coeur. Sa mise en scène est pourtant cette fois un peu lourde et insistante, surtout dans les scènes de tribunal. Des moments d'une grande intensité apparaissent malgré tout dans le cours du récit, notamment en finale. Jessica Lange joue avec beaucoup de force émotive le rôle de l'avocate, mais le jeu de ses partenaires manque un peu de nuances.

Synopsis

Ann Talbot, criminologue réputée de Chicago, est la fille d'un immigrant hongrois, Mike Laszlo, installé aux Etats-Unis depuis 1952. Voici que son père fait appel à elle, lorsque le département d'Etat veut faire annuler sa citoyenneté parce qu'on l'accuse de crimes contre l'humanité commis alors qu'il faisait partie de la police secrète à la fin de la guerre. Laszlo proteste de son innocence et Ann, convaincue de sa bonne foi, accepte de le défendre. Au cours des procédures judiciaires, elle fait face à des témoignages accablants, mais arrive pourtant à faire innocenter son père. Un doute s'est pourtant insinué en elle et, à l'occasion d'un voyage en Hongrie, elle mène une enquête personnelle.

Année

1989

Genre

Drame judiciaire

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame judiciaire

Année

1989

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia