image promotion
1989

Les hommes de ma vie (Men Don't Leave)

Les difficultés rencontrées par une jeune mère qui doit élever seule ses deux garçons après la mort de son mari. Observations psychologiques intéressantes parsemées de touches d'humour et de notes insolites. Intérêt soutenu. Interprétation vivante et naturelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Brickman a attendu un certain temps avant d'entreprendre un nouveau film après le succès populaire de sa première oeuvre, RISKY BUSINESS, qui date déjà de sept ans. Il s'est enfin décidé pour cette adaptation libre d'un film français réalisé il y a dix ans. Comme dans l'original, le scénario est fait d'une trame tissée d'incidents divers plutôt que d'une coulée dramatique unique. L'intérêt se soutient grâce à des observations psychologiques intéressantes parsemées de touches d'humour et de notes insolites. Jessica Lange domine avec conviction une interprétation vivante et naturelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mort prématurément, John Macauley laisse dans le deuil sa femme Beth et ses deux fils, Chris et Matt. Beth se découvre dans une situation financière difficile et doit vendre la maison familiale pour aller s'installer en appartement à Baltimore avec les deux garçons. Elle trouve du travail et n'a guère le temps de s'occuper de Chris et Matt, encore sur le coup, comme elle, de la mort de John. L'aîné qui a dix-sept ans entreprend une liaison avec une voisine excentrique et le cadet se met à commettre des larcins. Après une période de découragement, Beth reprend sa vie en main avec l'aide d'un sympathique musicien.

Année

1989

Genre

Drame

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1989

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.