image promotion
1989

Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, Le (Cook, the Thief, His Wife and Her Lover, The)

Une femme, qui dîne chaque soir au restaurant avec un mari vulgaire, entretient une liaison avec un autre client. Récit insolite. Goût de la provocation. Recherches stylistiques. Décors et jeux de couleur admirablement composés. Fort bons comédiens.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Maniant de concert le goût de la provocation et les recherches stylistiques, Peter Greenaway construit des films résolument insolites. Il semble viser cette fois la société de consommation dans une parabole où les outrances morales sont présentées dans des décors changeants admirablement composés. Des jeux de couleur ingénieux ajoutent encore à la bizarrerie inspirée du style. Le réalisateur a su réunir de fort bons interprètes pour camper des personnages excessifs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vulgaire et violent, le gangster Albert dîne chaque soir avec son entourage dans le restaurant huppé de Richard, cuisinier français émérite. La femme d'Albert, Georgina, qui supporte tant bien que mal ses sautes d'humeur, se sent attirée par un autre client, Michael, amateur de livres rares, qu'elle en vient à rejoindre dans les toilettes ou à la cuisine pour des échanges amoureux. Quand Albert l'apprend, il fait tuer Michael par ses hommes. Avec l'aide de Richard, Georgina conçoit une cruelle vengeance gastronomique.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

124 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne