image promotion

Fantôme malgré elle (Ghost Writer)

1989 · Ghost Writer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fantôme d'une star de cinéma mystérieusement décédée demande à une journaliste de l'aider à élucider les causes de sa mort.
Intrigue quelconque. Humour plutôt facile. Rythme d'ensemble manquant de vivacité. Interprètes cabotins.

L'avis de Mediafilm

Basée sur le dévoilement progressif de l'identité du criminel, cette trame policière quelconque mise surtout sur l'entreprise de charme des deux protagonistes. Taillé sur mesure pour elles, le scénario reflète d'ailleurs toutes les limites de leur talent d'actrices. Les plaisanteries destinées à pimenter cette comédie sont d'un humour plutôt facile et le rythme d'ensemble n'a pas toute la vivacité souhaitée. Tout cela manque de véritable inspiration et la réalisation semble le plus souvent à la remorque du cabotinage des interprètes.

Christian Depoorter

Synopsis

Afin de travailler dans le calme, Angela Reid s'exile au bord de la mer pour rédiger un article. Elle est surprise d'y rencontrer le fantôme de Billie Blaine, une star du cinéma des années soixante mystérieusement décédée. Celle-ci la supplie de l'aider à élucider les causes de sa mort de façon à lui permettre de passer dans l'au-delà. Prétextant la découverte d'un journal intime, Angela convainc son éditeur de publier une série d'articles sur les mémoires de Billie. Vincent Carbone, un sénateur en pleine campagne électorale, fait enlever le nouvel ami d'Angela, Tom Farrell, dans le but de se procurer le document en question. Il tombe ainsi dans le piège tendu par Angela et, terrassé par Billie, avoue publiquement son crime.

Année

1989

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie policière

Année

1989

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film