image promotion
1988

Dans le ventre du dragon (In the Belly of the Dragon)

Deux distributeurs de circulaires vont au secours d'un jeune collègue qui s'est soumis imprudemment à des expériences médicales. Mélange d'humour et de suspense. Réalisation contrôlée. Décors stylisés. Interprétation savoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après le demi-échec des FOUS DE BASSAN, Yves Simoneau retrouve son équilibre avec cette rare excursion québécoise dans le monde de la science-fiction. Si le début de l'histoire penche vers la franche rigolade avec des personnages hauts en couleur, la suite prend progressivement des allures plus inquiétantes à mesure qu'on s'enfonce dans l'univers des manifestations scientifiques. Le tout est mené avec sûreté et avec un sens marqué du décor dans un style qui s'apparente à celui des bandes dessinées de qualité à l'européenne. Les acteurs jouent le jeu avec la saveur voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Lou travaille à distribuer des circulaires avec un curieux tandem, Steve et Bozo. Pour varier un peu, il accepte de se soumettre à des expériences de médicaments dans un laboratoire dirigé par une femme, le docteur Lucas. Lou découvre trop tard que les pilules qu'on lui fait prendre ont pour effet de pousser les gens à vieillir prématurément. Inquiets de son absence, Steve et Bozo se mettent à sa recherche et pénètrent dans les sous-sols du laboratoire où ils font d'étranges découvertes. Pendant ce temps, Lou se prépare à s'enfuir avec une femme qui a trop longtemps servi de cobaye.

Année

1988

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Canada
dans-le-ventre-du-dragon-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

dans-le-ventre-du-dragon-01.jpgdans-le-ventre-du-dragon-02.jpgdans-le-ventre-du-dragon-03.jpgdans-le-ventre-du-dragon-04.jpg