image promotion

Cousins

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
À l'occasion du remariage de sa mère, une femme mariée engage des liens d'affection avec un cousin par alliance.
Adaptation américaine du film français "Cousin cousine". Chronique familiale au ton bon enfant. Colorations romantiques. Mise en scène élégante. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

La chronique douce-amère conçue par Jean-Charles Tacchella prend de nouvelles colorations romantiques dans cette adaptation à l'américaine. Tourné à Vancouver, le film semble une longue réunion familiale, interrompue à l'occasion par les développements nécessaires du scénario. Les auteurs ont cherché des équivalences aux pieds de nez lancés à la morale bourgeoise dans le film français tout en adoucissant fortement les aspérités dans l'ensemble. Isabella Rossellini est un très bon choix de distribution pour remplacer Marie-Christine Barrault et ses partenaires ne manquent pas de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion du remariage de sa mère, Maria Hardy fait la connaissance de Larry Kozinski, neveu de son nouveau beau-père. Maria est mariée à un coureur de jupons, Tom, et mère d'une fillette de dix ans alors que Larry est l'époux d'une jeune femme ambitieuse, Tish, et père d'un fils adolescent. Maria et Larry sympathisent et se revoient à l'occasion, même en dehors des réunions de famille. L'oncle de Larry meurt quelque temps après, mais son père ne tarde pas à s'éprendre à son tour de la mère de Maria. De nouvelles noces ont lieu au cours desquelles Maria et Larry affichent leur amour aux yeux de leurs proches.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

Cousins__Schumacher___Ph___1_.jpgCousins__Schumacher___Ph___2_.jpgCousins__Schumacher___Ph___3_.jpgCousins__Schumacher___Ph___4_.jpgCousins__Schumacher___Ph___5_.jpg