image promotion
1988

Un Prince à New York (Coming to America)

Pour échapper à un mariage arrangé par son père, un prince africain se rend à New York dans le but de se trouver une épouse. Intrigue assez moyenne. Manque de gags. Mise en scène peu mordante. Interprétation convaincue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Producteur et concepteur de ce nouveau film, Eddie Murphy a manifestement voulu changer son image de mec branché et mal embouché pour camper un personnage d'une gentillesse conquérante. L'intrigue en vaut une autre, mais les scénaristes ont oublié de la nourrir de suffisamment de gags pour soutenir l'intérêt. Même si la mise en scène dispose le plus souvent de moyens somptueux, l'ensemble manque de mordant et de vivacité. Comme pour compenser, les deux principaux interprètes se paient le luxe de créer divers personnages supplémentaires sous des maquillages mystifiants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour échapper à un mariage arrangé par son père, le roi de Zamunda, le prince Akeem demande un congé de quarante jours. Il se rend en Amérique, plus précisément à New York, dans le but de trouver une épouse à l'esprit plus indépendant que celle qu'on lui destine. Prétendant voyager incognito, le prince s'installe dans un appartement minable et se trouve un emploi dans un fast-food. Il s'éprend de Lisa, la fille du propriétaire, et lui fait une cour patiente et attentive. Mais alors qu'il vient de faire la conquête de la belle, Akeem voit surgir son père qui n'approuve guère ses démarches.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount