image promotion
1988

Quand les femmes s'en mêlent (Working Girl)

Après avoir découvert que sa patronne a utilisé à son profit une de ses idées, une secrétaire de Wall Street profite de son absence pour prendre sa place. Propos éloquent et inspirant sur la place des femmes dans le monde des affaires. Écriture franche, aux dialogues pleins d'esprit. Réalisation alerte. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs reprennent ici des situations connues du genre en inversant les rôles tenus en général par les vedettes masculines au profit des comédiennes. Le résultat, d'une écriture franche, est fort agréable. D'autant qu'il est facile de s'intéresser au personnage principal, une jeune femme à la fois drôle et touchante, que Melanie Griffith campe avec un charme considérable. La réalisation alerte mise sur le talent des interprètes et l'humour plein d'esprit des dialogues.

Martin Girard

Synopsis

Travaillant dans une firme de courtage, Tess McGill est la secrétaire d'une femme intrigante, Katherine Parker. Celle-ci l'encourage à lui faire part de ses suggestions dans la conduite de certains dossiers. Mais durant un congé forcé de sa patronne, Tess découvre qu'elle a utilisé une de ses idées sans lui en donner le crédit Profitant de l'absence de Katherine, la jeune femme entre en contact avec des clients de la firme en prétendant être la nouvelle associée de la directrice. C'est ainsi qu'avec l'aide d'un homme d'affaires qui n'y voit que du feu, Tess manoeuvre par elle-même une importante transaction financière.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
WorkingGirl1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

112 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

WorkingGirl1.jpgWorkingGirl2.jpgWorkingGirl3.jpg