image promotion

Let's Get Lost

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Évocation de la vie de Chet Baker, trompettiste de jazz ainsi que chanteur et comédien à l'occasion.
Montage éclaté et adroit d'interviews, de films anciens et de prestations musicales. Rapports éclairants entre les documents. Effets de contraste intéressants. Richesse mélancolique de l'ensemble.

L'avis de Mediafilm

Ce film fut réalisé peu de temps avant la mort de Chet Baker et la figure hâve et amaigrie du musicien hante l'esprit surtout lorsque le réalisateur établît des comparaisons avec le jeune jazzman prometteur des années 50. Photographe de profession, Weber affectionne le noir et blanc et réussit des effets de contraste intéressants. Le montage manie avec adresse les documents divers réunis pour la production en créant entre eux des rapports éclairants. Les éléments musicaux bien choisis et bien reproduits ajoutent à la richesse mélancolique de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A travers un montage éclaté composé d'interviews récentes, de films anciens et de prestations musicales, le film évoque la vie complexe de Chet Baker, trompettiste de jazz ainsi que chanteur et comédien à l'occasion. Né en 1929, Baker fit irruption dans le monde musical dans les années 50, d'abord comme membre du groupe de Charlie Parker puis comme partenaire de Gerry Mulligan et enfin à la tête de sa propre formation. Son goût pour la drogue et ses difficultés sentimentales lui occasionnèrent des problèmes qui nuisirent à sa carrière. Mais il restait une légende pour les amateurs de jazz. (sortie en salle le 11 septembre 2008)

Année

1988

Genre

Documentaire

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1988

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Del Fuego