image promotion
1988

Les Aventures du baron de Munchausen (The Adventures of Baron Munchausen)

Un étrange personnage se targue de pouvoir libérer une ville assiégée par les Turcs s'il retrouve ses quatre anciens compagnons. Munificente évocation d'un personnage fantastique. Scènes joyeusement extravagantes somptueusement illustrées. Rythme enlevé. Interprétation savoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après TIME BANDITS et BRAZIL, Terry Gilliam offre une nouvelle manifestation des pouvoirs de l'imagination avec cette munificente évocation d'un personnage fantastique du XVIIIe siècle, qui a déjà fait l'objet de divers films. Le sujet lui fournit l'occasion de scènes joyeusement extravagantes en même temps que somptueusement illustrées. Même si la trame narrative s'avère assez fragile, l'intérêt se soutient grâce à un rythme enlevé et à une interprétation souvent savoureuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étrange personnage surgit dans un théâtre où quelques histrions cherchent à distraire les habitants d'une ville attaquée par les Turcs en leur racontant les extraordinaires aventures du baron de Munchausen, grand vantard devant l'Éternel. L'homme prétend être le baron en personne et se targue de pouvoir faire lever le siège s'il retrouve ses quatre anciens compagnons d'aventures, chacun doté de qualités mirifiques. Accompagné par une fillette, Sally, Munchausen se rend sur la lune puis se retrouve dans un volcan activé par le dieu Vulcain et est ensuite avalé par un monstre marin. Ayant enfin récupéré ses acolytes, il vole au secours des assiégés.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

124 min.

Origine

Grande-Bretagne
Munchausen.gif

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Munchausen.gifMunchausen8.jpgMunchausen7.jpgMunchausen6.jpgMunchausen5.jpgMunchausen4.jpgMunchausen3.jpgMunchausen2.jpgMunchausen1.jpg