image promotion

Le Fantôme de l'Halloween (Lady in White)

13
1988 · Lady in White (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour dans sa ville natale, un célèbre écrivain de romans d'épouvante se remémore les événements fantastiques qui ont marqué son enfance.
Touches humoristiques et très personnelles. Réalisation mariant avec audace l'horreur et le merveilleux enfantin. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

Co-produit avec peu de moyens, mais d'une façon intelligente et dynamique, par un jeune cinéaste indépendant, ce film d'épouvante est aussi un film très personnel et chaleureux, comme en témoignent les touches humoristiques, d'origine autobiographique, dans le scénario. La mise en scène et la production artistique créent un univers où se marient avec audace l'horreur et le merveilleux enfantin. Les acteurs ont du métier et le jeune Lukas Haas joue avec conviction. LaLoggia se réserve, quant à lui, le rôle de Frankie à l'âge adulte.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsqu'il revient dans sa ville natale de l'État de New York, Frankie Scarletti, maintenant un célèbre auteur de romans d'épouvante, se remémore les événements fantastiques qui ont marqué son enfance. A l'Halloween, en 1962, des copains l'enferment dans le vestiaire de leur école. Il rencontre alors le fantôme d'une fillette, séparée du spectre de sa mère, qu'elle cherche en vain depuis sa propre mort aux mains d'un maniaque resté impuni. Échappant lui-même au meurtrier, Frankie décide de résoudre le mystère et de réunir les deux fantômes, avec l'aide de son frère et d'une vieille excentrique.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1988

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm