image promotion

L'Ombre d'Emma (Skyggen af Emma)

G
1988 · Skyggen af Emma (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se sentant négligée par ses parents fortunés, une enfant décide de faire croire à son propre kidnapping.
Histoire un peu forcée mais traitée avec un charme particulier. Affectueux pastiche de l'expressionnisme allemand. Forme soignée. L. Kruse fort bien dirigée.

L'avis de Mediafilm

S'il n'évite pas complètement certains poncifs mélodramatiques, ce film se présente pourtant dans une forme fort soignée. La mise en scène utilise, couleur en sus, le style cinématographique de l'époque évoquée, offrant ainsi un affectueux pastiche de l'expressionnisme allemand. Lés contrastes établis entre les riches et les pauvres contribuent au style insolite d'une histoire un peu forcée mais traitée avec un charme particulier. La jeune Line Kruse est fort bien dirigée dans le rôle d'Emma.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1932, lorsqu'elle entend parler de l'enlèvement du bébé Lindbergh, la jeune Emma, qui se sent négligée par ses parents fortunés, décide de faire croire à son propre kidnapping pour attirer leur attention. Elle s'enfuit donc de chez elle et a la chance de faire la rencontre de Malthe, un ouvrier fruste mais généreux qui l'abrite dans son propre logement. Des sentiments affectueux se tissent entre l'enfant sevrée de tendresse et le pauvre hère. Emma organise une demande de rançon, mais Malthe est arrêté pour rapt d'enfant. Pour le disculper, Emma doit avouer la vérité.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

99 min.

Origine

Danemark

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

99 min.

Pays

Danemark

Distribution

Dima