Gorilles Dans La Brume
image promotion

Gorilles dans la brume (Gorillas in the Mist)

G
1988 · Gorillas in the Mist (ang)
En voulant sauver des gorilles, une chercheuse est confrontée aux préoccupations économiques de la population africaine locale.
Sujet inspiré de la vie de Dian Fossey. Images colorées. Rythme enlevant. Technique bien maîtrisée. Interprétation impressionnante de S. Weaver.

L'avis de Mediafilm

Le sujet est inspiré par la vie d'une femme qui a travaillé près de vingt ans pour la sauvegarde des gorilles au Rwanda. Si elle fut à la fois admirée et détestée, il n'en reste pas moins vrai qu'elle a été la première à se battre pour cette cause. Son oeuvre est évoquée ici en des images colorées et un rythme enlevant. Sigourney Weaver a étudié aussi bien le comportement de Dian Fossey que celui des anthropoïdes pour en arriver à une interprétation impressionnante.

Florence Bolté

Synopsis

Année

1988

Genre

Drame biographique

Durée

129 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1988

Durée

129 min.

Réalisation

Photographie

Images

GorillasintheMist1.jpgGorillasintheMist2.jpgGorillasintheMist3.jpgGorillasintheMist4.jpg