image promotion
1988

Akira

En l'an 2019, un adolescent doté de pouvoirs télépathiques est traqué par les forces de l'ordre. Récit confus. Personnages conventionnels. Conception graphique étonnante. Réalisation dynamique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le récit de cette science-fiction dessinée japonaise n'échappe pas à la confusion mais sa conception graphique et sa réalisation dynamique ne peuvent qu'attirer l'attention. Les images éclatent et les formes évoluent en un éclair dans une sorte de tourbillon conceptuel qui prend l'aspect d'un opéra de la violence. Cette réalisation en coup de poing finit pourtant par fatiguer à cause de son intensité même. Si les décors et les mouvements étonnent, les personnages restent pourtant à un niveau conventionnel de conception.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 2019, dans la ville de Neo-Tokyo, Tetsuo, un adolescent de petite taille, fait partie d'une bande de motards dont il est un peu le souffre-douleur. Comme il est doté de particularités télépathiques, les autorités militaires le choisissent comme objet d'expériences tendant à augmenter ses capacités pour créer une race de super-soldats. Mais Tetsuo s'échappe du laboratoire et se met à semer la panique dans la ville avec ses pouvoirs mal contrôlés. Traqué par les forces de l'armée et de la police, il est recherché par son ami Kaneda qui veut lui venir en aide mais se voit forcé de le combattre. L'aventure de Tetsuo prend bientôt des dimensions apocalyptiques.

Année

1988

Genre

Animation

Durée

124 min.

Origine

Japon
aKIRA-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Animation

Année

1988

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

C/FP

Images

aKIRA-01.jpg