image promotion

You Talkin' to Me?

1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Grand admirateur de Robert De Niro, un jeune acteur décide d'aller tenter sa chance à Hollywood et se confronte aux dures réalités du milieu.
Scénario laborieux. Mise en scène maladroite. Effets répétitifs. Interprétation plus confuse que convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur américain part de bonnes intentions en voulant lutter contre le racisme et la manipulation du public par les médias. Le résultat est cependant navrant de maladresse et de lourdeur. L'auteur ne semble guère faire confiance à l'intelligence du spectateur et souligne à l'envie les moindres effets. La conclusion apparaît particulièrement grotesque dans un ensemble qui n'emporte jamais l'adhésion. L'interprétation manifeste plus de confusion que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grand admirateur de Robert De Niro, Bronson Green veut poursuivre une carrière d'acteur dans le style de son modèle. Comme il ne réussit pas à New York, il décide d'aller tenter sa chance à Hollywood. En Californie, Bronson doit se contenter d'être chauffeur de taxi car son aspect ne répond pas aux normes à la mode. Il décide de changer d'apparence. Devenu blond et affectant une allure dégagée, il attire l'attention de la fille du producteur d'une série d'émissions pseudo-religieuses dont il devient le porte-parole. Les convictions racistes de son nouveau patron le mettent pourtant dans l'embarras.

Année

1987

Genre

Comédie satirique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1987

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM