Noyade interdite
Deux policiers qui se détestent doivent enquêter sur une série de morts mystérieuses survenues dans une petite station balnéaire. ●Univers de presque huis-clos. Aspects psychologiques artificiels. Mise en scène conventionnelle. Interprètes de talent.L'avis de Mediafilm
Adaptée d'un roman noir américain, cette intrigue met en scène une galerie de personnages aussi suspects que désaxes dans un univers de presque huis clos: une plage et ses alentours. Le climat se veut trouble et inquiétant sous le masque du quotidien. Cependant le réalisateur ne fait qu'effleurer ses personnages. Ses observations psychologiques, de même que la noirceur générale de l'histoire, paraissent bien artificielles. La mise en scène conventionnelle ne met pas suffisamment en valeur le talent indéniable des principaux interprètes.
Synopsis
La panique s'empare d'une petite station balnéaire française. En l'espace de huit jours, cinq cadavres ont abouti tour à tour sur la plage. L'inspecteur Molinat, un enfant du pays arrivé en fin de carrière, mène l'enquête à contre-coeur; trop de souvenirs douloureux le rattachent à cet endroit. De plus, il est forcé d'accepter comme adjoint Leroyer, un ambitieux qui n'attend qu'un faux pas de son supérieur. Les deux hommes se détestent et Leroyer semble plus intéressé par le passé de Molinat que par les crimes.
Année
1987Genre
DrameDurée
101 min.Origine
FranceInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1987
Durée
101 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
France
Italie
Distribution
Alliance Vivafilm