image promotion
1987

Les Nouveaux Tricheurs

Les relations sentimentales tourmentées d'un jeune fripier dans un marché aux puces. Prétendue étude de la jeunesse d'aujourd'hui truffée de clichés et d'artifices. Personnages manquant de consistance. Mise en scène plus apprêtée que réaliste. Jeunes interprètes mal à l'aise.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Se référant abusivement au titre d'un film célèbre de Marcel Carné, cette nouvelle mouture n'offre guère que clichés et artifices dans une prétendue étude de la jeunesse d'aujourd'hui. La mise en scène est plus apprêtée que réaliste et les personnages manquent par trop de consistance. Les relations entre eux se font et se défont au gré des caprices de l'auteur et les jeunes interprètes ont bien du mal à défendre de tels fantoches.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fripier dans un marché aux puces, Marc a pour admirateur un adolescent de famille riche, Karl, timide et complexé. Marc a eu l'occasion de déflorer Sophie, une jeune amie que Karl lui a présentée, mais il se désintéresse des conséquences de cet acte lorsque l'adolescente se révèle enceinte. Car il vient de rencontrer une apprentie comédienne, Christine, qui a abandonné pour lui Franck, l'acteur avec lequel elle formait couple jusque-là. Christine et Franck doivent pourtant tenir des rôles importants dans une pièce et cette rupture nuit aux répétitions. Lâché à son tour par Christine, Marc vient troubler une représentation avant de se tuer dans une folle balade en auto.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

France