image promotion
1987

Kung-Fu Master

Une Anglaise trouve le moyen de revoir un camarade de sa fille qu'elle a remarqué lors d'une réception. Approche pleine de tact et de justesse. Mise en scène délicate. Interprétation d'un naturel convaincant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Au cours du tournage d'un documentaire-fantaisie sur Jane Birkin, Agnès Varda a pris connaissance d'une idée de récit initiée par l'actrice et a décidé d'en faire un film. En d'autres mains, le sujet aurait pu facilement devenir scabreux, mais la délicatesse de touche de la cinéaste fait ici merveille. Elle a su esquisser avec juste ce qu'il faut de traits précis, l'histoire d'un amour impossible où se glisse une pointe de névrose. Le récit se situe dans un contexte contemporain fait de mille traits saisis sur le vif et l'interprétation est d'un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une réception organisée pour fêter les quinze ans de sa fille Lucy, Mary-Jane, une Anglaise qui vit en France, remarque un camarade de celle-ci, Julien, et s'attache à lui. Elle trouve moyen de le revoir dans un café où le garçon s'amuse à un jeu vidéo appelé "Kung-Fu Master". D'autres rencontres ont lieu et le sentiment qu'éprouve Mary-Jane pour Julien grandit. Invité à partager les vacances en Angleterre de Mary-Jane avec Lucy et la petite Lou de trois ans, Julien accepte. Lucy surprend un baiser entre sa mère et l'adolescent et proteste vivement. Mary-Jane s'isole alors sur une île avec Julien et Lou.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Images

Kung_fu_Master__Ph___1_.jpgKung_fu_Master__Ph___2_.jpgKung_fu_Master__Ph___3_.jpgKung_fu_Master__Ph___4_.jpgKung_fu_Master__Ph___5_.jpgKung_fu_Master__Ph___6_.jpgKung_fu_Master__Ph___7_.jpgKung_fu_Master__Ph___8_.jpg