image promotion

Et si on le gardait? (For Keeps?)

G
1987 · · For Keeps? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir décidé de garder leur enfant, un jeune couple d'adolescents affrontent non sans difficultés leur nouveau rôle de parents.
Traitement un peu flou d'un thème grave. Mise en scène de métier. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Abordant le sujet grave des unions prématurées d'adolescents, le réalisateur de ROCKY offre un traitement où se mêlent romantisme, réalisme et humour. L'orientation d'ensemble en devient assez floue, même si on ne doute jamais de la générosité de coeur des principaux personnages. La mise en scène témoigne d'un métier sûr et diverses scènes sont finement illustrées. Molly Ringwald est touchante dans son rôle de mère précoce et est entourée d'une assez bonne équipe d'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente de province, Darcy, rêve de poursuivre des études universitaires en journalisme, ce qui n'est pas impossible car elle est douée. Mais elle se révèle enceinte à la suite de ses amours avec Stan, un camarade qui ambitionne de devenir architecte. Darcy et Stan décident de garder l'enfant et se mettent en ménage dans un loft délabré. Leur nouvelle vie ne va pas sans problèmes. Après la naissance d'une fille, Darcy a une période de dépression mais finit par reprendre le dessus. Quand elle apprend que Stan a refusé une bourse d'études avantageuse pour rester avec elle, elle provoque une rupture.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia