image promotion
1987

Bonjour Vietnam (Good Morning, Vietnam)

Au Vietnam en 1965, un caporal américain devient le disc-jockey volubile et spirituel d'une émission de radio matinale diffusée par l'armée. Intrigue assez artificielle. Mise en scène fort convenable. Traits de moeurs bien trouvés. Interprétation pleine d'aisance et d'humour de R. Williams.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il y eut véritablement à Saïgon en 1965 un disc-jockey américain appelé Cronauer qui connut une certaine popularité parmi les conscrits. On a fortement amplifié son non-conformisme et son humour pour fournir un rôle sur mesure au comédien Robin Williams. Celui-ci a rarement été aussi à l'aise sur un écran et ses improvisations devant un micro sont de jolies réussites. L'intrigue qu'on a cru bon d'ajouter à ce numéro d'acteur apparaît assez artificielle mais le tout est mis en scène fort convenablement et certains traits de moeurs sont bien trouvés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À cause de ses talents particuliers d'animateur radiophonique, le caporal Adrian Cronauer est appelé à servir au Vietnam en 1965. Il devient le dise-jockey volubile et spirituel d'une émission matinale diffusée à travers le pays par les services de l'armée. Les attitudes irrévérencieuses de Cronauer ainsi que son choix de disques indisposent ses supérieurs immédiats, mais il a l'approbation du général responsable de la radio militaire. Pour se rapprocher d'une jolie Vietnamienne qu'il trouve de son goût, Cronauer lie amitié avec le frère de celle-ci. Mais il apprend que le jeune homme fait partie d'un groupe terroriste.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista