image promotion
1986

Platoon

S'étant porté volontaire pour aller combattre au Vietnam, un jeune homme découvre la dure réalité de la guerre. Portrait sans concession de la guerre au Vietnam. Intrigue un peu forcée. Style réaliste d'une intensité impressionnante. Rythme soutenu. Interprétation crédible.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Puisant dans ses propres souvenirs, Oliver Stone, le réalisateur de SALVADOR, a entrepris de tracer un portrait sans concession des expériences de guerre du simple soldat au Vietnam. Il a relié les diverses vignettes par une intrigue de mort et de vengeance un peu forcée. Les scènes d'affrontements sont particulièrement réussies et le film est soutenu de bout en bout par un style réaliste d'une intensité et d'une vigueur impressionnantes. Charlie Sheen rend de façon crédible le mûrissement de son personnage et les interprètes qui l'entourent sont tous fort convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Par idéalisme, le jeune Chris Taylor s'est porté volontaire pour aller combattre au Vietnam. Au cours des escarmouches auxquelles il est mêlé, il admire le sergent Barnes, guerrier efficace qui est le commandant de facto de son peloton, étant donné le manque d'autorité de l'officier en charge. Un autre sous-officier, Elias, a cependant l'intention de faire traduire Barnes en cour martiale pour atrocités commises dans un village. Au cours d'un combat, Barnes profite de l'occasion qui lui est offerte pour abattre Elias à l'insu des autres. Sûr de la culpabilité de Barnes, Chris s'engage à lui faire payer son crime.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
Platoon__Ph___11_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Platoon__Ph___11_.jpgPlatoon__Ph___10_.jpgPlatoon__Ph___9_.jpgPlatoon__Ph___8_.jpgPlatoon__Ph___7_.jpgPlatoon__Ph___6_.jpgPlatoon__Ph___5_.jpgPlatoon__Ph___4_.jpgPlatoon__Ph___2_.jpgPlatoon__Ph___1_.jpg