image promotion
1986

Mona Lisa

Engagé comme chauffeur d'une call-girl, un truand de petite envergure fraîchement sorti de prison est entraîné dans une aventure sordide et violente. Évocation réaliste d'un milieu interlope. Touches sensibles de stylisation romantique. Mise en scène inventive. Interprétation convaincante de B. Hoskins.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après avoir composé des variations insolites sur le conte du "Petit Chaperon rouge" dans THE COMPANY OF WOLVES, le cinéaste irlandais Neil Jordan semble avoir tenté cette fois une transposition contemporaine de "La Belle et la bête". Situé dans un milieu interlope décrit avec un dur réalisme, le récit comporte néanmoins des touches sensibles de stylisation romantique. Une mise en scène inventive donne à l'ensemble une coloration inhabituelle et les rapports entre les principaux personnages sont développés avec les nuances voulues. Bob Hoskins compose de façon fort convaincante un gangster à la fois dur et candide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

George est un truand de petite envergure. Il vient de faire sept ans de prison après avoir assumé un crime commis par son patron Mortwell. Celui-ci l'emploie comme chauffeur d'une call-girl de luxe, Simone. Les relations entre George et Simone sont d'abord tendues, puis la jeune femme s'intéresse à ce compagnon rude et bourru. Elle lui demande de l'aider à retrouver une jeune amie, Cathy, avec qui elle a fait le trottoir il y a quelques années. George accepte, ce qui l'entraîne dans une aventure sordide et violente.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cineplex-Odeon