image promotion
1986

Les guerriers du soleil (Solarbabies)

Dans une société de l'avenir, des jeunes s'affrontent dans des matches clandestins. Intrigue forcée. Éléments empruntés à des productions récentes. Mise en scène ratée. Interprétation artificielle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de science-fiction apparemment conçue pour les jeunes emprunte des éléments à une dizaine de productions récentes du genre, notamment ROLLERBALL et MAD MAX BEYOND THE THUNDERDOME. L'intrigue qui se présente comme une sorte de quête mystique apparaît tellement exagérée qu'elle en devient risible. Il appert que des moyens généreux de production ont été mis à la disposition des auteurs de cette oeuvre fantastique, mais les décisions créatrices semblent avoir continuellement raté la cible. Les jeunes interprètes jouent de façon sincère alors que les adultes se contentent de caractérisations artificielles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une société de l'avenir, des adolescents s'échappent du sombre orphelinat où ils sont élevés pour s'affronter dans des matches clandestins. Au cours d'une de ces sorties, un jeune garçon, Daniel, découvre dans une caverne une sphère luminescente qui semble dotée de pouvoirs occultes. Cette découverte entraîne Daniel et son groupe d'amis dans une suite d'aventures où Ils perdent puis retrouvent ce globe vivant qu'ils ont appelé Bodhi. Les autorités étatiques s'emparent de Bodhi dont ils veulent discerner les secrets par fa force, mais les jeunes trouvent moyen de sauver leur mystérieux ami.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM