image promotion
1986

Les Camions maléfiques (Maximum Overdrive)

À la suite du passage de la Terre à travers la queue d'une comète, les camions semblent animés d'une vie propre et attaquent les humains. Intrigue peu transcendante. Passages spectaculaires. Développements arbitraires. Interprétation moyenne.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Auteur prolifique, l'écrivain Stephen King a déjà eu plusieurs de ses oeuvres adaptées à l'écran. Il a voulu au moins une fois illustrer lui-même l'un de ses récits et s'est donc transformé en réalisateur. On ne peut dire que le résultat soit transcendant. Certains passages sont assez spectaculaires et d'autres font montre d'une dose appréciable d'humour noir, mais les développements sont le plus souvent arbitraires et mécaniques et l'intrigue principale a tendance à faire du sur place. Les interprètes font leur possible dans les circonstances, mais n'arrivent pas toujours à être convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que la Terre traverse la queue d'une comète, d'étranges phénomènes se produisent dans différentes mécaniques. Les camions en particulier semblent animés d'une vie propre et attaquent les humains. Réunies par hasard dans un relais routier, diverses personnes assistent étonnées à quelques manifestations bizarres de ce comportement inhabituel. Des poids-lourds font le siège du restaurant et l'un des véhicules trouve moyen d'émettre un message exigeant qu'on les approvisionne en essence sous menace de mort. Le jeune cuisinier de l'établissement imagine une astuce qui permettra aux survivants de s'échapper.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount