image promotion

Les brutes (Bullies)

13
1986 · Bullies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Installés depuis peu dans un village contrôlé par un gang de fiers-à-bras, un jeune homme et son beau-père doivent bientôt les affronter.
Récit sans nuances prétexte à des scènes de violence. Mise en scène primitive. Interprétation peu subtile.

L'avis de Mediafilm

Paul Lynch a commencé sa carrière de cinéaste avec des films d'un réalisme savoureux comme THE HARD PART BEGINS (sur les chanteurs country) et BLOOD AND GUTS (sur la lutte). Depuis, il a sacrifié à la mode commerciale américaine des films d'horreur ou de violence. BULLIES se situe dans cette veine et l'on y amplifie comme à plaisir la brutalité et le primitivisme de personnages menaçants. Les aspects techniques sont acceptables mais l'approche est détestable. L'interprétation se ressent d'une conception d'ensemble peu nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Clay Morris vient s'installer dans un village de montagne avec sa femme Jenny et Matt, le fils adolescent de celle-ci, pour gérer un magasin général dont if a hérité. Il découvre vite que les villageois vivent dans la crainte d'une famille de fiers-à-bras, les Cullen, que le chef de police lui-même n'ose pas affronter. Les Cullen ne tardent pas à asticoter Morris et l'un des fils tente même de s'imposer à Jenny. Entre-temps, Matt qui méprise son beau-père pour son attitude pusillanime, a une aventure sentimentale avec Becky Cullen, ce qui excite la violence des frères de celle-ci. Matt et Clay doivent se résoudre à un affrontement décisif.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1986

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada