image promotion
1986

La vénitienne (La Venexiana)

Au 16e siècle, deux Vénitiennes se partagent le coeur d'un bel étranger. Traitement maniéré d'un thème érotique. Illustration somptueuse. Développements convenus. Acteurs de talent peu convaincus.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

S'il a touché à l'occasion des sujets percutants, Bolognini s'est surtout distingué par son maniérisme et son goût du décor. Cette tendance particulière a rarement été poussée aussi loin que dans cette illustration somptueuse qui s'exerce sur du vide. Le cadre éminemment pittoresque et la précision comme la richesse des costumes d'époque ornent les développements convenus d'une histoire érotique à l'ancienne servie à la moderne. C'est du kitsch de haute volée où se dévouent sans trop de conviction des acteurs qui ne manquent pas de talent.

Synopsis

Venise se relève à peine de la menace d'une grande peste et ses habitants commencent à retrouver le goût de vivre. La riche veuve Angela remarque un charmant visiteur étranger qui vient d'arriver dans la ville et veut l'attirer chez elle. Mais le jeune homme pour sa part a été frappé par la beauté de Valeria, la voisine d'Angela, et obtient d'elle un rendez-vous. Il se retrouve pourtant dans la chambre d'Angela, alors que Valeria attend impatiemment sa venue avant que son mari n'arrive. Après avoir passé la nuit chez Angela, le bel étranger retrouve le chemin du coeur de Valeria.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

CinémaPlus