image promotion

L' enfant-rat (Ratboy)

1986 · Ratboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Apprenant de clochards l'existence d'un enfant-rat, une accessoiriste d'Hollywood organise sa capture et cherche à en tirer profit.
Scénario oscillant du cynisme au sentimantalisme. Mise en scène forcée. Bon maquillage. Interprétation convaincante de S. Baird.

L'avis de Mediafilm

L'actrice Sondra Locke croyait sans doute avoir trouvé là un sujet en or pour faire ses débuts de réalisatrice, mais son traitement manque par trop d'originalité et d'extravagance pour faire accepter le personnage désigné par le titre. Son récit oscille du cynisme au sentimentalisme sans qu'on arrive jamais à donner une orientation précise à l'ensemble. Quelques scènes comportent pourtant un certain intérêt et l'enfant-rat est bien campé par une jeune danseuse dotée d'un maquillage étonnant.

Synopsis

Alors qu'elle recherche des accessoires dans un dépotoir d'Hollywood, Nikki Morrison entend parler d'un garçon ayant des apparences de rat que des clochards auraient capturé. Elle se fait passer pour journaliste et, avec l'aide de ses deux frères déguisés en policiers, elle enlève l'enfant-rat qu'elle veut exploiter comme phénomène. Elle prend contact avec des producteurs, organise une conférence de presse et fait donner des leçons d'élocution au curieux hybride. Mais celui-ci s'échappe et est récupéré par Manny, un Noir qui devient son ami. Nikki le retrouvera et son attitude connaîtra une évolution positive.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.