image promotion
1986

Jonathana et la sorcière (Johanna et la sorcière)

Une fillette de sept ans vivant à Salzbourg avec son père se lie d'amitié avec une vieille femme solitaire, que les enfants prennent pour une sorcière. Récit peu approfondi. Contexte pittoresque. Rythme allègre. Interprétation honnête.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film conçu pour les enfants semble vouloir en profiter pour donner aux parents quelques leçons candides de compréhension et d'éducation. Le contenu dramatique n'est pas très nourri et l'on se contente de décrire divers incidents dans la vie d'une jeune enfant en insistant sur ses relations positives avec une vieille femme. Tout cela se présente sans prétention et ne laisse pas d'être sympathique. Le contexte est pittoresque, le rythme assez allègre et, à défaut d'un naturel confondant, la petite Sophie Nawara fait montre de beaucoup de gentillesse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jonathana, qui a sept ans, vit à Salzbourg avec son père. Elle a l'habitude de jouer avec un groupe d'amis dans un terrain vague près des remparts de la ville. Au bout de ce champ, il y a une maison habitée par une vieille femme solitaire, Francesca, que les enfants prennent pour une sorcière. Mais Jonathana, qui a découvert que Francesca s'occupait de chats abandonnés, lie amitié avec elle. C'est près d'elle qu'elle trouve consolation lorsque son père lui présente une nouvelle amie, Henriette, que Jonathana trouve bien revêche. L'enfant compte sur Francesca pour lui dénicher une nouvelle maman à son goût.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

Autriche

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Autriche

Distribution

Prima Film