Jason le mort-vivant (Jason Lives: Friday the 13th Part VI)
Ressuscité par un éclair, un maniaque meurtrier se remet à tuer tous ceux qu'il rencontre. ●Suite de tueries faciles et répétitives. Mise en scène faible. Interprétation platement soumise aux conventions du genre.L'avis de Mediafilm
En mal de continuer un feuilleton détestable mais populaire, un nouvel auteur a eu l'idée de ranimer l'assassin monstrueux qui semblait avoir été définitivement abattu à la fin du quatrième épisode. Cette résurrection intempestive fait du personnage de Jason un être quasi surnaturel qu'il sera maintenant fort difficile de détruire. Sur le plan technique et au niveau de l'invention, ce nouveau chapitre est légèrement supérieur au précédent, ce qui n'est pas une recommandation; l'intrigue en reste à une suite de tueries faciles et répétitives. L'interprétation est platement soumise aux conventions du genre.
Synopsis
Obsédé par le souvenir d'un maniaque meurtrier qu'il a supprimé lorsqu'il était enfant Tommy Jarvis s'échappe d'une clinique psychiatrique et se rend au cimetière où est enterré le dénommé Jason. Il ouvre la tombe pour s'assurer que le cadavre est bien là et, à ce moment même, un éclair frappe la dépouille de Jason et le fait revivre. Avec la détermination d'un mort-vivant, Jason retourne sur les lieux de ses premiers carnages et se remet à tuer tous ceux qu'il rencontre, pendant que Tommy tente d'alerter le chef de police local qui refuse de l'écouter.
Année
1986Genre
DrameDurée
87 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1986
Durée
87 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount
Interprètes