image promotion
1986

Crimes du coeur (Crimes of the Heart)

Après avoir suivi des chemins différents, trois soeurs se retrouvent en de curieuses circonstances. Adaptation d'une pièce de théâtre de Beth Henley. Scénario assez léger. Illustration intelligente et souple. Bonne interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La pièce de Beth Henley lui a valu un prix Pulitzer lors de sa présentation à Broadway; la dramaturge ayant elle-même veillé à la scénarisation de son texte, on est surpris de trouver assez peu de substance dans une oeuvre ainsi honorée. L'excentricité des divers personnages mis en scène semble être le principal point d'attention de l'auteure et cet aspect prend trop souvent le pas sur l'évocation chaleureuse de relations familiales. L'illustration dirigée par Bruce Beresford est cependant intelligente et assez souple. Le meilleur atout du film reste l'interprétation d'un trio sélect de vedettes féminines dont chacune est en excellente forme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les trois soeurs MaGrath ont été élevées par leur grand-père dans une petite ville du Sud après le suicide de leur mère. L'aînée, Lenny, restée célibataire, continue à prendre soin de la maison familiale; sa cadette, Meg, est allée chercher fortune à Hollywood comme chanteuse et la benjamine, Babe, a épousé un riche avocat qui est devenu sénateur. Meg revient au village alors que Babe vient de tirer sur son mari en de curieuses circonstances. Lenny reçoit ses deux soeurs au foyer alors que le grand-père agonise à l'hôpital.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount