image promotion
1986

Blue Velvet

Un jeune homme est entraîné dans une aventure dangereuse en voulant aider une chanteuse dont le mari et le fils ont été enlevés par un gangster. Exploration insolite d'un monde pervers. Traitement d'ensemble assez fascinant. Brusques changements de ton dans le récit. Discordance dans le jeu des comédiens.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

David Lynch a démontré par ses films précédents qu'il avait le goût du bizarre (ERASERHEAD, THE ELEPHANT MAN). À travers une intrigue policière qui s'apparente à la série noire, il semble qu'il ait voulu étaler la perversion qui se cache parfois derrière les apparences saines de la vie à l'américaine. Il y a d'étonnants et brusques changements de ton dans ce récit aussi bien qu'une évidente discordance dans le jeu des comédiens, sans qu'on puisse savoir s'il s'agit là d'effets voulus ou de défauts de coordination. Le récit n'est pas facile à suivre, mais le traitement d'ensemble se révèle assez fascinant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il s'est rendu visiter son père à l'hôpital, Jeffrey Beaumont trouve dans un terrain vague une oreille humaine. Il rapporte sa découverte à un détective qui lui recommande d'oublier l'affaire. Mais la fille du policier transmet à Jeffrey des renseignements qui le mettent sur la piste d'une chanteuse, Dorothy Vallens. Celle-ci est sous la coupe d'un gangster, Frank Booth, qui a enlevé son mari et son jeune fils. En tombant sous le charme vénéneux de Dorothy, Jeffrey est entraîné dans une aventure dangereuse.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
BlueVelvet6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

BlueVelvet6.jpgBlueVelvet5.jpgBlueVelvet4.jpg0BlueVelvet3.jpgBlueVelvet2.jpgBlueVelvet1.jpg