image promotion
1985

Police

Un commissaire s'éprend de la maîtresse d'un trafiquant de drogue qu'il vient d'arrêter. Intrigue peu serrée. Traitement réaliste. Ton de mélancolie. Réalisation personnelle. Bonne interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un film policier dirigé par Maurice Pialat, c'est assez différent du "polar" moyen. Le réalisateur qui a pour tourner des méthodes très personnelles est plus préoccupé par la vérité des personnages et des situations que par une intrigue serrée. Il y en a tout de même une dans POLICE, mais c'est plutôt un fil conducteur à travers une suite d'observations de style vériste fort bien rendues. On a cependant un peu de difficulté à croire à la passion du flic incarné avec force par Gérard Depardieu pour la jolie menteuse que campe crânement Sophie Marceau. Le milieu est par ailleurs fort bien décrit dans un ton d'une mélancolie tenace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire Mangin est sur la piste de trafiquants de drogue. Il mène une descente dans l'appartement parisien d'un Nord-Africain, Slimane dit Simon, et l'arrête en même temps que sa maîtresse Noria. Celle-ci refuse d'avouer toute complicité et l'avocat Lambert la fait libérer peu après. Mangin, qui est un bon ami de Lambert, a l'occasion de revoir Noria et s'éprend d'elle. La jeune femme a besoin de protection contre des amis de Simon parce qu'elle s'est approprié une forte somme d'argent et une certaine quantité de drogue. Elle profite donc de Mangin puis l'envoie promener quand elle n'a plus besoin de lui.

Année

1985

Genre

Drame

Durée

113 min.

Origine

France
Police__Pialat___Ph___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Police__Pialat___Ph___5_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Police__Pialat___Ph___6_.jpgPolice__Pialat___Ph___5_.jpgPolice__Pialat___Ph___4_.jpgPolice__Pialat___Ph___3_.jpgPolice__Pialat___Ph___2_.jpgPolice__Pialat___Ph___1_.jpg