image promotion
1985

Mad Max au-delà du dôme du tonnerre (Mad Max Beyond Thunderdome)

Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, un aventurier est recueilli par une bande d'enfants qui le prennent pour un Messie. Troisième épisode de la série "Mad Max". Ensemble bizarre et spectaculaire. Effets répétitifs. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce troisième chapitre de la saga de MAD MAX n'est guère qu'une reprise en plus somptueux des principaux éléments du second épisode connu sous le titre de ROAD WARRIOR. Encore une fois, la description d'un monde apocalyptique donne lieu à des effets insolites assez ingénieux. Il en résulte une vision d'ensemble à la fois bizarre et spectaculaire à laquelle on commence toutefois à s'habituer. Mel Gibson a toujours autant de prestance et la chanteuse rock Tina Turner fait montre d'une présence redoutable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, un aventurier, Max, se rend à un village de fortune, Bartertown, afin de récupérer un attelage de chameaux qu'on lui a volé. Pour ce faire, il lui faut l'autorisation de la maîtresse du lieu, Entity, qui le force à accepter un combat singulier tenu dans d'étranges conditions. Bien que vainqueur, Max est abandonné en plein désert par les sbires d'Entity. Un groupe d'enfants perdus vient à son secours et le traite comme un Messie venu les guider vers la civilisation. Malgré ses protestations, Max doit aider les enfants à échapper aux habitants de Bartertown qui les ont pris en chasse.

Année

1985

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

Australie
MadMaxThunderdome1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1985

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Images

MadMaxThunderdome1.jpgMadMaxThunderdome2.jpgMadMaxThunderdome3.jpgMadMaxThunderdome4.jpgMadMaxThunderdome5.jpg