image promotion

Re-Animateur (Re-Animator)

13
1985 · Re-Animator (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant en médecine met au point un sérum qui rend possible la réanimation des cadavres.
Adaptation réussie d'une nouvelle de H.P. Lovecraft. Récit mené à bonne allure. Traitement d'un réalisme macabre. Effets outranciers. Jeu convaincant de J. Combs.

L'avis de Mediafilm

Directeur d'un théâtre expérimental à Chicago, Stuart Gordon aborde le cinéma en adaptant un feuilleton publié en 1922 par un auteur réputé de littérature fantastique. Le résultat risque d'occuper une place privilégiée au panthéon des amateurs d'horreur sanguinolente. S'il donne facilement dans une outrance progressivement exagérée, le récit est mené à bonne allure et profite de trucages fort habiles. Le traitement est d'un réalisme macabre et Jeffrey Combs joue le rôle de l'apprenti-sorcier avec une intensité maniaque convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chassé d'une école médicale suisse pour ses expériences téméraires, un étudiant en médecine, Herbert West, s'inscrit dans une université américaine. Il prend pension chez un condisciple, Daniel Cain, qui lui permet d'installer un laboratoire dans le sous-sol. West met au point un sérum qui rend possible la réanimation des morts. Il l'expérimente d'abord sur un chat, puis entraîne Cain dans la morgue d'un hôpital pour tenter d'y faire revivre un cadavre humain. L'expérience ne réussit que trop bien et les conséquences en sont horrifiques.

Année

1985

Genre

Drame d'horreur

Durée

83 min.

Origine

États-Unis
ReAnimator__Ph___4_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

ReAnimator__Ph___4_.jpgReAnimator__Ph___3_.jpgReAnimator__Ph___2_.jpgReAnimator__Ph___1_.jpgReAnimator__DVD___2_.jpgReAnimator__Aff___6_.jpg