image promotion

Le Parcours de la mort (Gymkata)

13
1985 · Gymkata (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gymnaste émérite tente de gagner un tournoi en Asie dans l'espoir d'obtenir pour son gouvernement un site pour l'établissement d'une base militaire.
Récit d'un simplisme navrant. Nombreuses invraisemblances. Personnages stéréotypés. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur spécialisé dans des films d'action où priment les arts martiaux, Robert Clouse offre cette fois un récit hautement invraisemblable dont les développements apparaissent d'un simplisme désarmant. On croirait voir s'animer à l'écran une mauvaise bande dessinée peuplée de personnages stéréotypés. Les incongruités de détail ne manquent pas surtout lorsqu'on se met en frais d'exploiter les talents de gymnaste du protagoniste. Situé en Asie, le film a cependant été tourné en Yougoslavie et les lieux comme les figurants n'arrivent jamais à paraître convaincants. L'interprétation est le plus souvent monolithique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jonathan Cabot, gymnaste émérite, accepte de son gouvernement une mission spéciale au Parmistan, principauté asiatique. Pour obtenir un site favorable à l'établissement d'une station de contrôle spatial, il doit participer à un tournoi éprouvant dont le vainqueur peut, selon la tradition, demander une faveur particulière au khan régnant. Jonathan est aidé dans sa mission par Ruvali, la fille du khan, et doit affronter les manoeuvres haineuses de Zamir, capitaine d'une garde spéciale. Le jeune homme espère aussi trouver des traces de son père, agent secret disparu au cours d'une épreuve précédente.

Année

1985

Genre

Aventures

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1985

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM