image promotion

Le Déclic

16
1985
100% est d'accord avec la cote
Adaptation décevante des bandes dessinées de Milo Manara. Photographie et cadrages soignés. Quelques tentatives d'humour à froid. Mise en scène ordinaire. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a puisé son sujet dans des bandes dessinées dites "pour adultes" dont l'auteur se permettait des libertés graphiques assez outrées. Transposées au cinéma, ces aventures pseudo-érotiques perdent une bonne part de leur originalité. Un soin relatif dans la composition des images et quelques tentatives d'humour à froid permettent de distinguer l'ensemble d'une "éroduction" vulgaire, mais tout cela ne vole pas très haut. L'interprétation est artificielle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le docteur Fez est à l'emploi d'un industriel retors de Louisiane, Aleardo. Humilié par sa situation et par le mépris manifesté à son endroit par la femme d'Aleardo, la belle Claudia, il s'empare d'une invention mise au point par un chercheur inconnu. Il s'agit d'un dispositif électronique dont la mise en marche déclenche à distance des pulsions érotiques irrésistibles. Prenant Claudia comme cible, il la suit dans ses déplacements et provoque chez elle des transes embarrassantes. Après quoi, il entreprend de faire la conquête de la jeune femme par ses propres moyens. Aleardo s'aperçoit du manège et fait appel à un tueur professionnel.

Année

1985

Genre

Drame fantastique

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Genre

Drame fantastique

Année

1985

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie