image promotion

À double tranchant (Jagged Edge)

13
1985 · · Jagged Edge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une avocate tombe amoureuse de son client, un éditeur accusé d'avoir assassiné son épouse.
Scénario inspiré de faits divers. Intrigue astucieusement conduite. Réalisation technique réussie. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste semble s'être inspiré de quelques faits divers récents pour écrire un suspense semé de coups de théâtre. Son intrigue est assez astucieusement conduite pour intéresser les amateurs du genre surtout ceux qui aiment bien deviner à l'avance l'identité de l'assassin. Quelques considérations sur les aléas de la justice mettent du piquant dans l'ensemble même si certains détails apparaissent plutôt fabriqués. La réalisation est techniquement réussie et les comédiens s'acquittent fort convenablement de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À San Francisco, la riche épouse de l'éditeur Jack Forrester est trouvée assassinée dans sa chambre. Le meurtre est apparemment l'oeuvre d'un maniaque. Tablant sur quelques indices, le procureur d'État, Krasny, inculpe pourtant l'époux de la victime. Celui-ci confie sa défense à une femme, Teddy Barnes, qui fut quelques années auparavant l'assistante de Krasny. Teddy n'est pas insensible au charme de Forrester, mais elle hésite à s'occuper de l'affaire avant d'être convaincue de l'innocence de son client. Une fois engagée, elle va jusqu'au bout, en dépit de quelques surprises en cours de procès, et obtient l'acquittement de Forrester. Les procédures terminées, l'assassin s'en prend à Teddy, mais elle lui fait face avec courage et découvre son identité.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

108 min.

Origine

États-Unis
JaggedEdge4.jpg

Bande-annonce (FR)

JaggedEdge3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

108 min.

Réalisation

Scénario

Musique

Images

JaggedEdge4.jpgJaggedEdge3.jpgJaggedEdge2.jpgJaggedEdge1.jpg