image promotion

Souvenirs, souvenirs

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1962, les problèmes de deux frères dont l'un est chanteur et l'autre étudiant.
Tableau d'époque inégal mais assez intéressant. Traitement nostalgique. Importance donnée à la musique. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un nouveau réalisateur français, qui a commencé par être producteur, se situe comme d'autres sous le signe de la nostalgie. Il semble que l'auteur ait su évoquer assez habilement le climat des années 1960 et les préoccupations musicales de la jeunesse d'alors; certaines scènes d'ensemble sont assez éloquentes à cet égard. Mais il n'a pas réussi à placer dans ce tableau des protagonistes ni des situations vraiment intéressants. Les personnages secondaires, confiés à des acteurs de premier pian, apparaissent souvent plus convaincants que les héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1962, Rego rentre de son service militaire en Algérie et tente de reprendre sa carrière de chanteur rock. Mais il s'est mis à dos un important directeur de music-hall. Son frère Antoine, qui termine ses études secondaires, est entraîné par des camarades dans des affaires malhonnêtes. Par ailleurs, il s'est épris de son professeur de musique, Hélène, qui finit par lui rendre son amour. Des problèmes divers surgissent pour l'un et l'autre frères.

Année

1984

Genre

Drame musical

Durée

120 min.

Origine

France