image promotion
1984

Les Moissons de la colère (Country)

Un couple de fermiers de l'Iowa font face à des difficultés financières. Tableau amer et réaliste. Récit mené avec force et sobriété. Mise en scène assurée. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Fille de fermiers elle-même, Jessica Lange a profité de son crédit tout neuf comme vedette pour mener à bien ce projet en tant que coproductrice. Il en résulte un tableau amer mais véridique des problèmes actuels de l'exploitation agricole en Amérique. Le récit est mené avec force et sobriété dans une mise en scène assurée. Pearce est d'ailleurs coutumier de tels sujets puisqu'il commença sa carrière de réalisateur avec HEARTLAND. Belle sans être fignolée, la photographie sert bien le sujet. Jessica Lange campe les fermières fatiguées avec conviction et Sam Shepard la soutient par un jeu discret et efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple de fermiers de l'Iowa, Gil et Jewell Ivy, font face à des difficultés financières. L'organisme gouvernemental qui leur a consenti un important prêt d'opération réclame le paiement de la dette à courte échéance. Après avoir frappé en vain à diverses portes pour obtenir de l'aide, Gil se décourage et se replie sur lui-même en cherchant consolation dans l'alcool. Jewell décide pourtant de faire face et lorsque l'équipement agricole de la ferme est mis en vente à l'encan par les créanciers, elle obtient de ses voisins et amis qu'ils boycottent de concert l'opération. Témoin de l'incident, Gil y puise un nouveau courage.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1984

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount