image promotion

Les Amants de Maria (Maria's Lovers)

13
1984 · Maria's Lovers (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'amour éthéré que porte un ancien prisonnier de guerre à son épouse lui fait perdre ses moyens dans les relations sexuelles.
Tendances mélodramatiques rendues supportables par une approche poétique. Mise en scène contrôlée. Interprétation touchante de N. Kinski.

L'avis de Mediafilm

Andreï Kontchalovski est un cinéaste russe, dont l'oeuvre la plus connue, SIBÉRIADE, a eu une certaine distribution dans les pays occidentaux. Tournant pour la première fois aux États-Unis, il a réalisé un curieux film dont les tendances mélodramatiques sont rendues supportables par une approche poétique. Des images symboliques ponctuent à point nommé un traitement d'une passion contrôlée. Le jeu touchant de Nastassja Kinski (CAT PEOPLE) éclaire une interprétation d'ensemble plutôt fruste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1946, Ivan Bibic rentre de guerre dans son village des Appalaches. Il a passé quelques années comme prisonnier des Japonais. Au cours de sa captivité, il a maintenu son moral en idéalisant l'image de la jeune fille qu'il aimait, Maria Bosic. Il retrouve celle-ci à son retour et l'épouse. Mais l'amour éthéré qu'il lui porte lui fait perdre ses moyens dans les relations sexuelles. Un chanteur itinérant, Clarence Butts, séduit la jeune femme alors qu'Ivan, découragé, est allé chercher fortune ailleurs. Enceinte, Maria retrouve Ivan et le convainc de reprendre la vie commune.

Année

1984

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis