image promotion

Le guerrier fantôme (Ghost Warrior)

1984 · Ghost Warrior (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un spécialiste américain entreprend de ramener à la vie le corps d'un samouraï conservé dans la glace depuis plusieurs siècles.
Récit illogique et invraisemblable. Mise en scène soignée. Bon jeu de H. Fujioka. Interprétation inégale des protagonistes américains.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base est ingénieuse, même si le thème ressemble en partie à celui de ICEMAN, mais on sent que le réalisateur n'avait pas les moyens voulus pour explorer le sujet à fond. Certains raccourcis narratifs apparaissent vraiment trop abrupts et divers illogismes nuisent à la crédibilité de l'ensemble, même si on tient compte de l'orientation fantastique du récit. La mise en scène est tout de même assez soignée notamment dans les scènes du début situées en contexte japonais. L'interprète du samouraï a de la présence mais ses partenaires américains jouent de façon inégale.

Synopsis

Au Japon, des skieurs ont la surprise de découvrir dans une caverne en montagne le corps d'un samouraï conservé dans une enveloppe de glace depuis plusieurs siècles. Le corps est envoyé dans un centre américain de recherches en cryologie. Plutôt que de se contenter d'une autopsie, un spécialiste, le docteur Richards, entreprend de ramener le Japonais à la vie. Son assistante, Chris, qui sait un peu de japonais, engage des contacts avec le guerrier, surpris de se retrouver dans un monde étranger. Un technicien tente de voler le sabre du samouraï qui le tue et s'enfuit de l'institut.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film