image promotion
1983

Star 80

Le destin tragique de Dorothy Stratten, jeune "playmate" canadienne assassinée par son mari à l'aube d'une carrière au cinéma. Scénario tiré d'un fait réel. Traitement vigoureux. Aperçus incisifs sur certaines moeurs contemporaines. Composition fort convaincante d'E. Roberts.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La triste fin de Dorothy Stratten a déjà été le sujet d'un téléfilm intitulé DEATH OF A CENTERFOLD. Fosse n'a pourtant pas craint d'en reprendre les éléments en un film conçu dans le style fragmenté et dynamique qu'on lui connaît. L'accent est ici mis sur le mari assassin plutôt que sur la victime et la vision d'ensemble est nettement critique de l'exploitation de la femme. Assez vigoureusement traité, le récit offre des aperçus incisifs sur certaines moeurs contemporaines. Eric Roberts compose un personnage odieux de façon fort convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Vancouver, en 1978, un promoteur de petite envergure, Paul Snider, est attiré par la beauté fraîche de Dorothy Stratten, une adolescente employée comme serveuse. Il lui fait la cour et l'amène à poser nue, après quoi il soumet ces photos à la revue "Playboy". Appelée à Los Angeles, Dorothy voit ses photos publiées en bonne place dans la revue. Paul la rejoint et Dorothy accepte de l'épouser. Mais une carrière d'actrice de cinéma s'offre à elle. Se sentant exclu par les nouveaux amis de Dorothy, Paul est pris d'une noire jalousie qui l'amène à tuer sa jeune femme puis à se suicider.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1983

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

star80_3.jpgstar80_2.jpgstar80_1.jpg